INDOOR DE TOURS BMX

Que ce fut difficile à Tours (37)… 9 ans après sa disparition, l’évènement numéro un des années 80 et 90, qui a vu rouler tous les meilleurs pilotes et athlètes du BMX Race faisait son retour au Parc des Expositions de la grande ville de Tours. Une piste dessinée au top, un plateau complet car cette épreuve comptait pour le championnat de France des clubs de DN, la présence de la championne olympique colombienne (Mariana Pajon), le retour de la vice championne olympique 2008 (Laetitia Le Corguillé), toutes les pointures élites hommes françaises ne manquant pas à l’appel… tout était réuni pour faire de cet évènement presque le plus beau ou un des plus beaux de la saison..

Malheureusement, ce fut un fiasco au niveau de la piste puisque le revêtement n’a pu être damé correctement, et les « riders » ont roulé dans du… sable… chutes à gogo, aucun plaisir, ambiance très spéciale, les personnes reviennent très mécontentes de cette compétition… elle est à oublier, mais il faudrait définitivement oublier de subir ce type de situation… cela se répète dans le temps, et il est inacceptable de proposer à des élites et des challenges de telles conditions de compétition.

Malgré cela, la compétition a bien eu lieu, et nous avions une colonie vauclusienne qui a brillé au mieux de ce qu’elle a pu. Voici tous les résultats, on vous laisse les consulter, vous y retrouverez évidemment nos pilotes départementaux. Prochaine épreuve nationale fin mars à St Quentin en Yvelines.

Championnat de France DN2 2015

R+®sultats Indoor BMX Tours 2015

R+®sultats Supercross & Open BMX Tours 2015

Championnat de France DN1 2015

Categories: BMX, News BMX