SYLVAIN ANDRE STRATOSPHERIQUE

FAB1917Apres un début de saison sur les chapeaux de roues puisqu’il squatte les finales (et les podiums) sur le championnat US, remporte l’ouverture de la Coupe du Monde (la premiere pour un français en BMX Race) et qu’il s’est mis en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde, Sylvain André (BMX Cavaillon – Team Wiawis) est venu le temps d’un week-end à Descartes (37) pour disputer la 9e et 10e manche de la Coupe de France.

Une prestation attendue, d’autant que tous les ténors français étaient là (sauf Joris Daudet, installé aux USA depuis 5 ans), avec Amidou Mir, Romain Mahieu, Romain Mayet ou encore Vincent Pelluard (liste non exhaustive)… Sylvain repart avec un doublé « mémorable et stratosphérique » car non seulement il l’emporte mais avec la « manière »… de bonne augure pour les épreuves de fin de saison. Son résultat a permis de donner une bouffée d’air à l’UNION BMX VAUCLUSE dans le classement des DN2.

On souligne aussi qu’à l’occasion de ces dernieres manches de la Coupe de France, la DN de Sarrians a conforté sa premiere position des DN2, les sœurs Martinez (BMX Pernois), Tessa et Morgane ont claqué également un doublé chacun (cadettes et 17 ans et plus)… et que plusieurs pilotes ont atteint la finale pendant les deux jours de courses : Eloïn Camussi, Justin Tamisier, Alissia Cordoba ou encore Maxime Bondu….

Une pensée très forte cela dit pour le pilote élite du club de Vitrolles (13), Bilal Fautrai, qui a chuté lourdement sur la tête et a été plongé dans un coma artificiel (les dernières nouvelles restent rassurantes toutefois) pour éviter de trop bouger.

Categories: BMX, News BMX