UN FESTIVAL VAUCLUSIEN A STE MAXIME

12805920_10207313619977072_4377376506870511714_nC’est sur la piste de Ste Maxime (83) que s’est déroulée l’ouverture de la Coupe de France de BMX race, avec un vent fort et un peu de fraicheur… le tout sur un « track » de toute beauté et une organisation rodée et à la hauteur de l’évènement. Seul point noir, la terrible chute du pilote de Compiègne Clairoix, Gauthier Béra, actuellement en soins intensifs mais dont les dernières nouvelles sont rassurantes (Page FB : Tous avec Gauthier).

Pour les pilotes du département, cela ressort comme un très bon WE de compétition avec des résultats à la fois très prometteurs et très honorables, et ce dans l’ensemble des catégories. Après une période un peu difficile, nous sommes heureux de constater qu’à la fois les pilotes masculins et féminins représentent au plus haut niveau le 84.

Minimes : meilleur résultat pour Axel Peyronnet qui claque deux demis-finales, chez les filles le duo Eloïn Camussi/Abélia Mijem Lebre atteint les demies finale également. Bonnes prestations de Justin Tamisier et Valentin Cornutello, auxquels il ne manque pas grand chose pour briller légèrement plus.

Cadets : un doublé magistral et au forceps pour Mathilde Bernard qui gagne les deux manches du WE, Tessa Martinez est aussi en finale à ses côtés, et enfin Alissia Cordoba a bien entamé son arrivée en National avec des demies-finales aussi. Un peu dans le dur dimanche, Morgane Martinez a aussi montré de belles intentions. De son côté, Maxime Bondu, un peu isolé chez les garçons en tant que vauclusien accroche une magnifique finale samedi mais échoue en quart de finale dimanche.

Juniors : pour son arrivée à l’UBV, Benjamin Gal est le plus affuté pour le moment des juniors de l’équipe avec 1 quart de finale et beaux tours le dimanche aussi, Mathias Jard et Julien Ladet ont fait de belles courses également mais vont devoir faire preuve de patience pour de meilleurs résultats bruts.

17 ans et + filles : Cyrielle Camussi fait deux demis-finales, et se rebooste pour la saison, à la limite de rentrer une finale le samedi, elle stoppe en demi le dimanche après de jolies manches qualifs.

17/24 ans : Julien Arliaud et Adrien Peillon, nos deux représentants sont dans le dur, mais l’apprentissage continue, petit baroud d’honneur dimanche puisque Julien accède aux quarts de finale, très encourageant pour la suite de la saison.

25/29 ans : quel plaisir de retrouver notre ancien élite, Thibault Rossi, avec des départs au top, de belles accélérations et une force de pilotage qui caractérise l’ancien membre de l’UBV. Une finale le samedi et la victoire le dimanche, au top, le sourire et la gaieté sur le visage de notre sympathique blondinet.

Elites dames : très belle entrée en matière de Célia Bonnet qui rentre une demi le samedi, mais rencontre plus de difficultés le dimanche, idem pour Margot Hetmanczyk qui revenait à la compétition après une opération au mois de Janvier. Nul doute que dans quelques semaines, ces filles seront un ton au dessus, idem pour Lisa Rizzo qui s’est très bien engagée sur ses tours de courses.

Elites hommes : on attendait le leader de l’UBV, Sylvain André, et nous n’avons pas été déçu de ses prestations avec le podium le samedi et la victoire le dimanche, ce qui le place comme un des meilleurs pilotes français et confirme sa forme de l’hiver lors des courses aux US. Xavier Gonzalez-Bernard a lui aussi brillé, pas de finale, mais des tours qui le mettent en bonne position dans le classement de la catégorie. Enfin, Raphaël Mercader s’est très bien défendu pour son arrivée parmi l’élite.

On notera aussi la compétition du dimanche matin pour les jeunes pupilles et benjamins avec des finales pour Marwan Nema (2è), Hugo Gouin (3è), Fantin Peyronnet (8è), Victor Agosti (1er) et Noé Pleindoux (7è). On rappelle que le comité Vaucluse met à disposition un stand pour ses pilotes sur les CDF, avec des homes trainer et la possibilité d’adhérer à une cohésion Vaucluse.

Categories: BMX, News BMX