SYLVAIN ANDRE EN ETAT DE GRACE – BMX

Le comité Vaucluse a vécu des émotions pleines ce week-end à St Quentin en Yvelines pour l’ouverture de la Coupe de France de BMX Race… évidemment, en premier lieu, Sylvain André (BMX Cavaillon) a réalisé un doublé historique et magique en élite hommes… si le Vaucluse, et la Provence par extension, attendait depuis quelques temps un « LEADER », il semblerait que le pilote Définitive/One Industries et membre de l’Union BMX Vaucluse ait décidé de prendre ce rôle.

Percutant, agressif, très technique et volontaire… bref tout ce qui caractérise le tempérament de notre champion a permis de remporter cette double victoire. Sans vouloir nous enflammer face à ce résultat, on imagine tout le bien que cela peut apporter en confiance et en motivation. Souhaitons lui évidemment une saison à l’image de ces premières courses.

Le Vaucluse n’est pas en reste puisque plusieurs pilotes ont brillé :

Maxime Bondu (BMX Cavaillon) termine 8è le samedi et en demi le dimanche (minime)

Tessa Martinez (BMX Pernois) est seconde le samedi et 5è le dimanche (minime)

Mathilde Bernard (BMX Pernois) prend une belle 4è position le dimanche après sa chute en demi le samedi

Célia Bonnet (BMX Carpentras) a claqué un doublé elle aussi de façon magistrale chez les 17 ans et +

Xavier Gonzalez-Bernard (BMX Cavaillon – UBV)  et Raphael Mercader (BMX Cavaillon – UBV) ont réalisé de beaux tours et atteignent soit les quarts de finale soit les demis… chez les élites.

Un grand bravo à tous, les résultats complets sont sur le site officiel de la Fédération (www.ffc.fr ).

Categories: BMX, News BMX