Retour sur le Challenge national cyclo cross


Cette année le comité de vaucluse a monté une équipe sur les différentes manches du challenge national la France cycliste cyclo cross.
Dans cette équipe qui avait pour but de mutualiser les clubs vauclusiens il y avait 12 coureurs au départ.
Rémy Da Silva( Vélo Club Le Thor Gadagne), Geoffrey Fabregoule ( Vélo Club Le Thor Gadagne), Kévin Goasguen(Vélo Roc Cavaillon) Pauline Fabre ( Vélo Club Le Thor Gadagne), Hugo (Vélo Roc Cavaillon)) Déiana Quentin(CV Pernes)Florian Millet ( CV Pernes)Lilan Nempon(Ac Orange)Loïk Dussol(CVC Monfavet), Mélissandre Galanti ( Vélo Club Le Thor Gadagne), Kévin Miquel (Vélo Roc Cavaillon) Thibault Bellanger(Vélo Roc Cavaillon).
Benoît Igoulen et Frédéric Plauche était les deux responsables de l’équipe et des parents de coureurs ont apporté leur contribution sur les différentes manches.
Dans cette sélection nous avons eu de très bons résultats puisque 5 de nos coureurs se sont ainsi sélectionnés pour le championnat de France à Nommay les 11 et 12 janvier.
En cadets :
-Jullien termine 4ème à la première manche à Saverne, 3ème à la deuxième manche de Besançon et il nous a fait l’honneur de remporter la dernière manche à Pontchâteau il est don 2èm e au classement général du challenge et s’est tout naturellement qu’il se qualifie pour le championnat de France.
-Geoffrey termine 10ème à la première manche,16ème à la deuxième manche et 10ème la dernière manche. Avec une 7ème place au classement général il part également au championnat de France.
-Kévin termine 27ème à la première manche,15ème à la deuxième et 25ème à la dernière il se classe 21ème au général, il part au championnat de France car il est champion de Provence.
-Rémy n’a fait que les deux premières manches où il y termine 125 et 120ème .cela peut vous paraitre loin dans le classement mais à ce niveau finir la course sans se prendre un tour s’est déjà beaucoup.
-Chez les filles pauline termine 13 ème à le première manche 11èm e à la deuxième et 14ème à la dernière manche , elle est 11ème au général et gagne les championnat de Provence. Elle est également qualifié pour le championnat de France.
En Juniors :
Quentin et Florian n’ont participé qu’aux 2 premières manches où ils terminent 113 et 100 pour Quentin et 131 et 103 pour Florian .Ces places sont tout à fait honorable à ce niveau de compétition.
-Hugo termine 7ème à Saverne, et 9ème au deux autres manches il est donc 6ème au général et décroche ainsi sa qualification au France.
-Lilian termine 121ème à la première manche,108ème à la deuxième et a du abandonner suite à une mauvaise chute au final sans gravité lors de la dernière manche.
-Loïk a préféré ne participer qu’à la première manche où il termine 125ème .
-Mélissandre courait avec les juniors dame (elite ) comme Christel ferrier Bruno ou Pauline Ferrand Prévot ) autant dire que le niveau était élevé. Elle termine 42ème à la première manche 40ème à la deuxième et 43ème à la troisième. Ce challenge lui a permis de faire de gros progrès au niveau régional.
En espoir Kevin Miquel a été malchanceux , en effet il termine 15ème à la première manche puis une mauvaise chute le contraint a terminé 55ème lors de la deuxième manche et cette même chute l’empêche de participer à le dernière manche. Il se classe tout de même 28ème au général sans avoir participé à la dernière manche.

En Senior Elite Thibault termine 35ème à la première manche 30ème à la deuxième et 26 ème à le dernière manche .Il se classe ainsi 28ème au général une très belle performance.
Cette sélection a été bénéfique tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Chacun a apporté son savoir et sa personnalité, nous espérons pouvoir renouveler l’expérience.
<

Categories: News Cyclo-Cross